SIDACTION : ENSEMBLE CONTRE LE SIDA

Tribune Libre : « Supplique pour Lescure (acte 2) et Yves du Manoir »

Publié par le Avr 18, 2023 dans Actualités, Rugby, Sports, Stades |

 

 » Comme nombre d’entre vous et nous, j’étais devant mon poste pour suivre la victoire de l’UBB (vous avez bien lu) face au Racing de M Lorenzetti à Lens.

Mais à 10 secondes de la fin du match, j’ai assisté dans un premier temps à ce que j’ai pris pour une faute professionnelle de nos avants et plus particulièrement de notre talonneur.

Réflexion faite et après lecture des commentaires de M Diallo et des excuses d’un arbitre qui restât honnête une nuit, je pris conscience que l’UBB ne verrait vraisemblablement pas les phases finales et que Lescure et ses brasseries seront privés d’une soirée rugbystique au profit d’un boite de nuit parisienne dénommée « Arena ».

Tout ceci en raison d’une triche reconnue par les joueurs franciliens qu’en référence à Maradona je qualifierais « des plaquages de Dieu ». Action chère à I Diallo et aux « petits truqueurs » du club prestigieux de la rue Eblé.

Ainsi la boucle est bouclée :

  • Après avoir transformé le club formateur des fils de bourgeois de la capitale (qualifié en son temps de Berlin ouest de l’Occitanie) en machine à fric,
  • Après avoir décidé que le rugby d’antan n’était pas suffisamment « viril »,
  • Après avoir substitué au vieux stade Yves du Manoir une boite de nuit avec la musique à « donf » et la pelouse synthétique qui va avec,
  • Après avoir compris, comme au jeu de manchots, qu’il est opportun d’avoir des comportements « incitatifs » vis-à-vis du corps arbitral,

Le nouveau rugby du RCF est devenu le meilleur des clubs pour la plus grande satisfaction d’un Président très démonstratif.

Je conseille donc à MM Marti et Diaby de se mettre à l’air irrespirable du temps en pestant et en maugréant auprès des hommes et femmes en jaune pour être entendus !

Que dire de la ligue qui aurait dû dès la prise de parole de M Praderie donner la victoire à l’ UBB en retournant la pénalité ou de faire rejouer le match. Il est vrai qu’il est moins couteux d’appeler ledit arbitre en lui demandant de se déjuger quitte à le rendre ridicule, eu égard aux propos des joueurs du RCF qui eux se vantaient de leurs méfaits.

Ancien bénévole du PUC, j’avais connu les habitudes du Racing de venir faire son marché auprès des juniors talentueux des autres clubs formateurs (Massy, PUC etc.).

Avec l’arrivée du professionnalisme et des milliardaires le marché se fait dorénavant plus tard et de façon plus large.

Ceci permet au Racing de recruter des perles mondiales confirmées (Fickou, Russell, Sexton …) ou en devenir Woki, ceci comme on peut acheter de grands vignobles médocains.

Mais si l’on veut que le rugby demeure un sport de voyous pratiqué par des gentlemen, il faudrait que des semblants de gentilshommes mais vrais voyous se voient sanctionnés à postériori afin de rendre un minimum de dignité à ce sport. »

Henri Blaise

Laisser un commentaire / Leave a comment