SIDACTION : ENSEMBLE CONTRE LE SIDA

« Ruralité heureuse », conversation à 2 voix

Publié par le Juin 10, 2022 dans Actualités, Expositions |

Le 30 juin à 19h, Olivier Chadoin, sociologue et Rémi Bercovitz, paysagiste-chercheur, tiendront une conférence sur le thème : « Ruralité heureuse » au siège du CAUE de la Gironde, à Bordeaux en écho à l’exposition photo éponyme actuellement visible au CAUE.

Suite au concours photo, ouvert à tous, initié par les 12 CAUE de Nouvelle-Aquitaine pour valoriser la ruralité de la région, des milliers de participants ont envoyé des clichés poétiques, drôles, sensibles ou encore réalistes aux CAUE Aquitains.

A l’occasion de l’exposition photo issue de ce concours, le CAUE de la Gironde propose une conversation à 2 voix sur ce thème de la ruralité le 30 juin prochain à 19h : « Ruralité heureuse ». Olivier Chadoin, sociologue, qui a réalisé une étude sociologique à partir des clichés reçus (plus d’un millier) et Rémi Bercovitz, paysagiste-chercheur, viendront conserver avec la salle sur cette thématique si particulière et qui nous touche tous.
Pour assister à cette conférence, gratuite et ouverte à tous, il suffit de vous inscrire auprès du CAUE : 05 56 97 81 89.

Pour rappel, le concours photo « Ma Ruralité heureuse » ouvert à tous, et initié par les 12 CAUE de Nouvelle-Aquitaine pour valoriser la ruralité de la région, a donné lieu à la remise de 3 prix régionaux.
En Gironde, un jury départemental a sélectionné 5 photographies pour participer au concours régional et tenter de remporter l’un des 3 prix mis en jeu, en tenant compte des critères de sélections : représentativité du territoire, qualités techniques et esthétiques et histoire véhiculée par les clichés. De cette sélection régionale une exposition a été créée. Itinérante, elle sillonne donc la Région Nouvelle-Aquitaine et fait escale à Bordeaux jusqu’au 30 juin.

Elle est visible dans la grande salle de réunion du CAUE de la Gironde, aux heures d’ouverture du public, la réservation pour une visite est recommandée.

Laisser un commentaire / Leave a comment