SIDACTION : ENSEMBLE CONTRE LE SIDA

Notre pain quotidien : place Gaviniès, chez Bouloulam !

Publié par le Juil 12, 2022 dans Actualités, Boulangeries, Boutiques |

« Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien » (Matt. 6 :11). C’est désormais possible place Gaviniès (en lieu et place de feu le restaurant Allium Ursinum) où s’est ouvert « Bouloulam », la boulangerie artisanale de Louis Lamour (photo), ancien élève de KEDGE Business School Marseille, ancien formateur de traders, converti  au noble métier de boulanger en 2009 et à son compte depuis cinq ans (il est le patron d’une boulangerie rue Ravez, à Bordeaux dans le quartier St-Paul). Son nouveau challenge : capter une clientèle de riverains, particuliers, restaurateurs et professionnels intra-boulevards (il sert déjà Le Gaviniès, O’Lunch, le restaurant Le Coq, l’Atelier des Faures, l’épicerie Brut(e)s, etc…). Il espère aussi servir des sandwichs, le midi, aux lycéens de Toulouse-Lautrec, à la rentrée. Louis Lamour a créé, ici, cinq emplois : deux boulangers, deux serveurs et un livreur.

« Fait maison »

Ici, tout est fait maison, y compris les viennoiseries, ce qui est de plus en plus rare ! Les farines sont françaises et souvent bio, en provenance de la région nantaise et du Lot-et-Garonne. Dans le quartier, l’offre de Louis Lamour s’ajoute à celles (dont nous aurons l’occasion de reparler) du Pain Gascon venu directement du pétrin moissagais des Chartrons, de Serge Combarieu (266 bis rue d’Ornano), du Rond Pain de Fred Lapoujade, le dynamique restaurateur du Rond-Point (2 rue Frantz Despagnet), du Fournil de Nina (152 rue d’Ornano) et des Envies du midi (24 rue du général de Larminat).

Bouloulam : 22 place Gaviniès – Tél. : 06 35 33 75 20 – Ouvert du lundi au vendredi de 7 h 30 à 14 h et de 16 h à 19 h 30, le samedi matin de 7 h 30 à 14 h.

Laisser un commentaire / Leave a comment