Carte raffinée et créative pour le nouveau restaurant « Camarades »
Exit l’Atelier Toqué, 230 rue d’Ornano, face à la place Gaviniès (Tél. : 06 16 38 04 82 – www.camaradesrestaurant.fr). Bienvenue, depuis quelques semaines, au restaurant Camarades.
Benjamin Monsinjon et Antoine Bernard ont pris les commandes de ce nouveau lieu le 11 juin dernier, après avoir entièrement rénové salle et cuisine.
le décor, tout de bois, est sobre mais sympathique : la salle compte 30 couverts et une terrasse.
Le chef Benjamin compte vingt ans d »expérience, d’abord à l’hôtel de Crillon puis dans un établissement rennais étoilé au Michelin. Puis il a voyagé en Irlande et en Grande-Bretagne avant de poser ses valises à Bordeaux il y a 15 ans, dans sa première affaire en nom propre.
La cuisine des Camarades peut être qualifiée de bistronomique tant les plats généreux sont créatifs et raffinés. Tout est fait Maison sauf la charcuterie qui provient du Béarn et du Pays Basque. L’influence est asiatique, les épices proviennent du monde entier, notamment d’Inde. Le plat signature est une épaule de cochon Duroc, une race venue des États-Unis, servie avec une sauce barbecue maison. Autre valeur sûre : le risotto au vrai parmesan. On retiendra aussi la brioche garnie maison à la pomme de terre (sur place ou à emporter), et l’effiloché de bœuf.
Cuisine généreuse donc, servie avec de grands sourires. La carte est courte et change le plus souvent possible. La clientèle est du quartier, amenée à devenir des habitués.
En regard de la qualité, les prix sont serrés : Entrée plat dessert à 22 € (20€ à emporter). Camarades est ouvert le midi du lundi au samedi inclus, et le jeudi et le vendredi soir de 18 h à 21 h 30 (dernières commandes). L’établissement dispose d’une licence 3 : les vins sélectionnés avec soin proviennent des Vignerons en herbe (rue du Tondu) et aussi directement de la propriété. Le restaurant est également ouvert aux repas de groupe les soirs de la semaine. Et la carte, elle, s’adapte à la cuisine végétarienne.
A recommander sans hésitation !
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé A consommer avec modération