SIDACTION : ENSEMBLE CONTRE LE SIDA

Auchan Mériadeck agit contre le gaspillage du papier en proposant ses prospectus en version digitale

Publié par le Août 2, 2022 dans Actualités, Boutiques |

A l’heure où le pouvoir d’achat reste plus que jamais une priorité pour le consommateur qui souhaite être informé des prix et des promotions tout en ayant un comportement plus responsable pour l’environnement, les magasins Auchan, dont Auchan Mériadeck, amplifient leur lutte contre le gaspillage du papier en proposant une alternative innovante pour communiquer sur leurs offres. Ainsi, à compter de l’opération commerciale 25 jours, le consommateur pourra à l’aide d’un QR code, accéder aux bons plans des prospectus à tout moment via WhatsApp ou Messenger.

Grâce au QR code, les prospectus se digitalisent !

Auchan renforce son dispositif de prospectus digitaux pour inciter ses clients à réduire l’utilisation du papier à l’occasion de sa principale opération commerciale : les 25 jours. Aussi, pour accompagner cette nouvelle habitude de consultation, l’enseigne a développé deux outils : un magnet et un sticker qui s’apposent sur un réfrigérateur, ou tout support de son choix, afin de jouer les pense-bêtes au quotidien.

Porteurs d’un QR code, il suffit de les scanner et de se géolocaliser pour accéder au catalogue digital du moment via WhatsApp, Messenger ou encore le site auchan.fr et la boutique promo du drive. Avec cette opération, Auchan souhaite économiser 10 % de papier (c’est un bon début).

Aujourd’hui, 10 millions de foyers ont le STOP PUB sur leur boîte aux lettres et 70 % des français préfèrent le format digital au papier pour être informé des prix et des promotions*. Le nouveau dispositif vient compléter les initiatives déjà mises en place pour satisfaire les clients qui souhaitent être connectés aux promotions Auchan comme les « webalogues » ; l’application Bonial qui héberge 100% des tracts disponibles ; les newsletters ou encore les offres produits communiquées via les réseaux sociaux.

S’engager contre toutes les formes de gaspillage

La lutte contre le gaspillage est l’un des 3 combats RSE (responsabilité sociale des entreprises) majeurs portés par Auchan. Avec cette initiative, l’enseigne fait une avancée de plus dans cette direction. Elle vient compléter les nombreuses actions mises en place pour agir sur tous les fronts du gaspillage comme les corners anti-gaspi implantés dans ses rayons alimentaires, le partenariat noué avec To Good To Go, la généralisation de rayons vrac ou encore la mise en place des ecobox sur ses parkings pour le recyclage des bouteilles plastiques.

*Étude IPSOS pour Facebook - Octobre 2021

Laisser un commentaire / Leave a comment